Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'sql8' (1) in /home/clge/clge-v1/Xprotector/include/mysql.php on line 103
[Collège Lyonnais des Généralistes Enseignants - UCLB Lyon I] Grève communiqué

Collège Lyonnais des Généralistes Enseignants - UCLB Lyon I

Grève communiqué

 

A la suite de l’AG du 13 décembre du CLGE et du SNEMG les enseignants lyonnais ont décidé à une forte majorité de poursuivre le mouvement de grève selon les même modalités que celles proposées par le national à savoir :

-  Poursuite de la grève des enseignements thèoriques y compris le tutorat

-  Suspension de la grève des stages ambulatoires (stage chez le praticien, saspas,pôle mêre enfant)en attente des négociations du 11 janvier avec les ministéres de la santé et de l’enseignement supérieur

Les internes seront à nouveau accueillis chez leur praticien à partir du 18 décembre 2006

Une nouvelle assemblée générale le 17 janvier 2007 décidera des modalités de la poursuite du mouvement


SNEMG / Communiqué de presse

TITRE Suspension transitoire de la grève des stages jusqu’au 12 janvier

Le SNEMG, Syndicat National des Enseignants de Médecine Générale, participera à la réunion officielle et solennelle du 11 janvier prochain réunissant le plus haut niveau des deux ministères de tutelles, les représentants des internes et des étudiants en médecine. Cette réunion permettra de définir le cadre et le périmètre de la filière universitaire de Médecine Générale (FUMG) et de la révision du statut des enseignants cliniciens ambulatoires (ECA) comme nous l’avions demandé au ministère de l’Enseignement Supérieur lors du succès de la manifestation unitaire du 7 décembre.

Les enseignants de Médecine Générale poursuivront leur mouvement, entamé le 9 novembre dernier, tant que les engagements ministériels sur la FUMG et le statut des ECA ne seront pas précisés concrètement. Toutefois, dans le souci de favoriser la qualité de formation des internes en médecine générale ambulatoire, et au service du bon fonctionnement de l’université médicale, le SNEMG appelle les ECA à suspendre transitoirement la grève des stages en Médecine Générale.

Cette suspension sera effective jusqu’à la date butoir du 12 janvier prochain. Nous déciderons alors de la poursuite éventuelle du mouvement, en lien avec les internes en Médecine Générale réunis en congrès, et les Etudiants en Médecine, en fonction des accords trouvés avec les Ministères de tutelle : la revalorisation statutaire des ECA, le plan d’intégration de 120 enseignants titulaires universitaires en 3 ans sur une enveloppe budgétaire dédiée, les moyens pour mettre en place le stage d’externat en Médecine Générale en sont les mesures principales. Dans l’attente de ces accords, les enseignants restent en grève de leurs activités universitaires.

La détermination est forte afin qu’existe dans les faits la Médecine Générale Universitaire nécessaire à la formation des futurs professionnels et indispensable pour éviter la pénurie de Médecins Généralistes.

Le 14/12/2006

Contact Presse

Vincent Renard Président du SNEMG / 06 25 80 33 29

Michèle LIEURADE / 06 26 98 29 16





Accueil | Contact | Plan du site | Accés Rédacteur

Site fabriqué et mis en ligne par le Collège des Généralistes Enseignants de Lyon
avec SPIP, et les squelettes GNU/GPL Spip ( Edu > EVA et X Protector)