Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'sql8' (1) in /home/clge/clge-v1/Xprotector/include/mysql.php on line 103
[Collège Lyonnais des Généralistes Enseignants - UCLB Lyon I] FORUM DE LA MEDECINE GENERALE DU 8 MARS 2007

Collège Lyonnais des Généralistes Enseignants - UCLB Lyon I

FORUM DE LA MEDECINE GENERALE DU 8 MARS 2007

 

Le forum de la Médecine Générale a eu lieu et atteint ses objectifs :

Porter une parole forte et unitaire des généralistes enseignants, soutenus par les étudiants de l’Anemf, les internes de l’Isnar, le président du CNU, relayés par les syndicats professionnels.

Nous avons entendu que les politiques interpellés soutenaient notre plate forme et s’engageaient sur les mesures que nous préconisons. Nous avons rappelé que nous solliciterions l’équipe chargée de mettre en place la politique du pays dès qu’elle sera installée pour revenir à la charge avec nos demandes.

Pour continuer ce combat, nous avons besoin de la mobilisation de toutes et tous. Je regrette que la participation des enseignants à cette manifestation n’ait pas été plus forte ; nous n’obtiendrons rien que nous ne demanderons pas massivement.

Un grand merci aux représentants de Bordeaux, Clermont, Dijon, Lyon, Nantes, Poitiers et Reims qui avaient fait le déplacement.

Nous avons maintenant rendez vous jeudi 15 prochain en soirée, pour la réunion interministérielle promise le 11 janvier dernier ; en effet, le rapport de la mission conjointe sur les statuts est sur le bureau des ministres et nous n’en aurons connaissance que la semaine prochaine.

C’est lors de cette réunion que seront négociées les mesures concrètes sur la filière universitaire. Nous continuons par ailleurs les négociations avec le Ministère de la Santé sur le circuit et la rémunération des ECA pour lequel nous aurons une réunion à l’issue du rendu du rapport de l’autre mission spécifique aux ECA programmé le 15 mars.

Le combat continue, nous continuerons à progresser avant et après la présidentielle. Restons mobilisés et unis, prêts à répondre en cas de nécessité aux mots d’ordre nationaux.

C’est de cette manière que les généralistes enseignants et la Médecine Générale verront se concrétiser leurs espoirs pour leur discipline, pour le système de soins et pour les patients.

Cordialement Vincent Renard SNEMG

— -





Accueil | Contact | Plan du site | Accés Rédacteur

Site fabriqué et mis en ligne par le Collège des Généralistes Enseignants de Lyon
avec SPIP, et les squelettes GNU/GPL Spip ( Edu > EVA et X Protector)